Temps de lecture : 2 minutes

« Camarade ! » c’est un journal d’actualité et de réflexion syndicale par et pour les jeunes syndicalistes édité par les Jeunes FGTB.

Notre objectif : traiter de l’actualité syndicale d’un point de vue jeune, mais aussi de proposer des réflexions sur le syndicalisme, le capitalisme, l’antifascisme, le sexisme, le racisme, l’écologie et bien d’autres thématiques.

« Camarade ! », ce n’est pas seulement un journal papier, c’est aussi un WebMédia qui proposera du contenu entre chaque numéro.

Les Jeunes FGTB sont un mouvement progressiste et autonome. Nos membres adhèrent aux idéaux antiautoritaires et aux objectifs de révolution sociale de la FGTB. Nous nous voulons être une force de changement et d’innovation, y compris au sein de la FGTB. Nous souhaitons construire des rapports de force en développant une dynamique participative, avec le contrôle travailleuses et travailleurs et des étudiant.e.s.

Les Jeunes FGTB agissent pour un changement radical de société où chacun puisse jouir de tous les droits en sa qualité de femme et d’homme, où le partage de toute forme de richesse et l’égalité entre toutes et tous soient effectifs. Elles et ils agissent pour un réel développement durable et universel. En ce sens, nous rejetons les valeurs du capitalisme et du néolibéralisme. Ensemble, nous luttons contre l’exclusion et toute forme de discrimination.

Les Jeunes FGTB poursuivront leurs buts en collaboration avec tout groupe qui a les mêmes objectifs ou la même vision de l’action à mener, tout en gardant leur indépendance. Dans cette perspective, nous nous prononçons sans ambiguïté pour la primauté de l’action interprofessionnelle et universaliste – espace par excellence de la solidarité – et contre tout corporatisme.